04 juillet 2023

Avant toute chose, la priorité de Kinshasa devrait être la libération rapide des territoires actuellement détenus par le M23.

La vie sous l'occupation du M23 rwandais dépasse l'entendement. Les gens sont soumis à des horreurs indescriptibles, contraints à une vie d'esclavage, endurant des enlèvements incessants, des viols collectifs de routine, des tortures et des humiliations inimaginables. C'est une existence qui défie tout sens de l'humanité.

Face à des circonstances aussi odieuses, il est impératif que le gouvernement congolais prenne des mesures immédiates et décisives. Par-dessus tout, leur priorité devrait être la libération rapide des territoires actuellement détenus par le M23. Chaque instant qui passe sans intervention est un autre moment de souffrance pour les opprimés.

Les cris des opprimés résonnent dans les vallées, leurs appels à la liberté et à la justice résonnent dans le cœur de ceux qui osent écouter. Le poids de la responsabilité repose lourdement sur les épaules du gouvernement congolais, car il détient la clé pour débloquer les chaînes qui lient son peuple.

Ce n'est pas le moment d'hésiter ou d'efforts en demi-teinte. L'urgence de la situation exige un engagement résolu et indéfectible envers la cause de la libération. Le gouvernement congolais doit être à la hauteur de l'occasion, invoquant chaque once de courage et de détermination pour affronter les oppresseurs de front.

La bataille pour la liberté n'est pas pour les âmes sensibles. Cela exige une détermination inébranlable, une volonté de sacrifice et une croyance inébranlable dans la valeur inhérente de chaque vie humaine. Le gouvernement congolais doit rassembler ses forces, tant physiques que morales, pour mener une guerre contre les forces des ténèbres qui ont englouti leur terre.

La libération des territoires occupés n'est pas seulement une question d'intégrité territoriale ; c'est un combat pour l'âme même d'une nation. C'est une bataille pour restaurer la dignité, retrouver l'espoir perdu et faire en sorte que plus jamais le peuple congolais ne soit soumis à des atrocités aussi innommables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les troupes étrangères actuellement déployées dans l'est du Congo

 Les troupes étrangères actuellement déployées dans l'est du Congo présentent un comportement qui rappelle celui des conquérants plutôt ...

LE CHEF DE L'ÉTAT FÉLIX TSHISEKEDI DISCOUR 30 JUIN