05 juillet 2023

Pour les Dirigeants, les excuses ne sont que les symptômes d'un manque de responsabilité.

Le président Tshisekedi a d'abord cité sa coalition avec Kabila comme la principale raison de son incapacité à tenir ses promesses. Bien qu'il ait finalement rompu les liens avec la coalition, il a continué à rencontrer des difficultés pour tenir ses engagements. On assiste aux tentatives désespérées du Président pour justifier ses manquements. Blâmer la coalition semblait être une échappatoire pratique à la responsabilité, une faible tentative de rejeter la faute sur les autres. Cependant, même après s'être libéré de cette alliance, le président s'est retrouvé empêtré dans un réseau d'obstacles, entravant sa progression et laissant ses promesses non tenues.

Le décor était planté pour une grande performance, les paroles du président résonnant d'espoir et d'ambition. Pourtant, alors que les rideaux se levaient, le public a été déçu, témoin d'un leader qui n'a pas assumé le poids de ses responsabilités. Les excuses coulent comme un air tragique, résonnent dans les couloirs du pouvoir, mais elles ne peuvent masquer la vérité: un manque de responsabilité.

Dans le domaine du leadership, les excuses ne sont qu'un écran de fumée, obscurcissant la véritable essence de la responsabilité. L'incapacité du président à tenir ses promesses révéle un défaut plus profond, un défaut qui terni sa crédibilité et laisse la nation aspirer à un leader qui s'élèverait au-dessus de l'ombre des excuses.

C'est dans ces moments de prise de conscience que les vrais leaders émergent, ceux qui assument la responsabilité et affrontent l'adversité de front. Le voyage du président, entaché d'excuses et de promesses non tenues, sert de récit édifiant à ceux qui osent rêver de leadership. Le chemin vers la grandeur exige plus que de simples mots ; cela exige une détermination inébranlable, de la résilience et un engagement inébranlable envers la responsabilité.

Dans les annales de l'histoire, on se souvient des dirigeants non pas pour leurs excuses, mais pour leurs actions. L'héritage du président Tshisekedi, autrefois plein de potentiel, est maintenant un rappel brutal des dangers d'échapper à la responsabilité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les troupes étrangères actuellement déployées dans l'est du Congo

 Les troupes étrangères actuellement déployées dans l'est du Congo présentent un comportement qui rappelle celui des conquérants plutôt ...

LE CHEF DE L'ÉTAT FÉLIX TSHISEKEDI DISCOUR 30 JUIN